Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /web/lavoiestrategiq/www/index/wp-content/themes/tribune/functions/wpzoom-functions.php:1161) in /web/lavoiestrategiq/www/index/wp-content/plugins/easy-contact/econtact.php on line 112

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /web/lavoiestrategiq/www/index/wp-content/themes/tribune/functions/wpzoom-functions.php:1161) in /web/lavoiestrategiq/www/index/wp-content/plugins/easy-contact/econtact.php on line 112
L’Otan projetterait une offensive contre la Syrie > Strategique.org

L’Otan projetterait une offensive contre la Syrie

8 août 2011 18

Partager cet article

Auteur :

Tags:

 

L’Otan élabore une opération militaire contre la Syrie, théâtre d’un mouvement de contestation sans précédent depuis la mi-mars, a assuré dans une interview au journal Izvestia le représentant permanent de la Russie auprès de l’Alliance, Dmitri Rogozine.

« Ils la préparent d’ores et déjà. Cette campagne serait l’achèvement logique des opérations militaires et informationnelles menées pars certains pays occidentaux en Afrique du Nord », a indiqué l’ambassadeur.

Selon lui, une opération militaire de l’Otan est surtout possible « dans les pays dont les dirigeants ne partagent pas les mêmes opinions que l’Occident ».

Redoutant une répétition du scénario libyen, la Russie s’opposera à tout recours à la force.

Depuis le 15 mars, la Syrie est le théâtre de manifestations populaires réclamant des réformes et la chute du régime actuel. Selon l’opposition et les défenseurs des droits de l’homme pro-USA, la répression de la révolte en Syrie par les forces de sécurité a fait plus de 1.500 morts. Quelque 3.000 personnes sont portées disparues. Selon d’autres organisations non-alignées, cette révolte serait en fait une déstabilisation politique organisée par certains pays occidentaux dont les USA, et les victimes seraient des civiles visées par des mercenaires et non par les forces de l’ordre.

 

Les commentaires sont fermés.

Derniers Articles

Page 1 sur 131234510Dernière page »